La Boutique à Jacques

Les produits d'art de la Boutique
Autour du Métal







La Boutique à Jacques
fait son cinéma !



Oui, tels les gands spectacles sur
grands écrans, comme à l'UGC...
La Boutique à Jacques et
la
WGC (Watson Group of Compagnies)
présentent

Le Seigneur Dézano.







Le WGC (Watson Group of Compagnies) présente

Le Seigneur Dézano.
                 




I
nstallez-vous confortablement...

Ouvrez les yeux...
Fermez la porte...
Ne répondez plus
au téléphone...

Voici venu l'heure de vous présenter le Seigneur
(le saigneur) Dézano.




N'ayez crainte, téléchargez ici, et, ... gratuitement
l'affiche du film
Séance cinéma Le Seigneur Dézano


Passez la souris sur l'image pour voir l'affiche...






Heu... Sauf erreur et avec tout le respect que l'on doit au compteur...
L'histoire qu'il faut présenter n'est pas celle de ce "saigneur" oppresseur.
Le Seigneur des Anneaux (The Lord of the Rings) est le célèbre roman
en trois volumes de John Ronald Reuel Tolkien, paru en 1954 -1955...







Passez le curseur de la souris pour ...
Oui, bon, une fois n'est
pas coutume...





Oui ! "Y- a erreur" !

Reprenons alors avec l'histoire
qu'il faut effectivement présenter...
Le Seigneur des Anneaux
(The Lord of the Rings)






Effectivement, c'est juste une autre affiche...
Le Seigneur des Anneaux
, c'est bien une histoire d'anneaux magiques...






 
The Watson Group of Compagnie



      

      
The Watson Group of Compagnie 

      Travail de l'étain : Les figurines
Le Seigneur des Anneaux.



      Le Seigneur des Anneaux (The Lord of the Rings) est un roman en trois volumes de John Ronald Reuel Tolkien paru en 1954 -1 955. La trilogie Le Seigneur des Anneaux est l'œuvre fondamentale de la littérature fantasy, terme inventé en 1939 par l'auteur qui explique que son écriture constitue "un conte de fées [...] pour des adultes", écrit "pour amuser (au sens noble), pour être agréable à lire".




      Pour profiter correctement des figurines en étain, rappel du synopsis de la trilogie.


      Livre I, " La Communauté de l'Anneau": L'histoire commence avec l'anniversaire de Bilbo âgé de 111 ans, lequel, souhaite s'éloigner de son héritier Frodon (sous autorité de Gandalf), pour conserver un trésor. C'est un anneau magique, créé par Sauron, (le Seigneur des Ténèbres), pour d'asservir les peuples libres. Tandis que Bilbo est sur le départ, surviennent d'étranges personnages, aux ordres de Sauron, qui cherchent l'anneau. Frodon décide de partir, pour retrouver Elrond, le Seigneur elfe. Un conciliabule réunit les hautes autorités pour instaurer la communauté de l'anneau, laquelle doit détruire l'objet... Frodon est nommé gardien de l'Anneau, et sera accompagné de ses amis Pippin, Merry, Sam, Aragorn, Boromir, Gimli et Legolas. Pour détruire l'anneau magique il faut atteindre les monts du destin, en traversant les territoires ennemis de Saroumane et Sauron, en évitant les Nazgûls, (les morts-vivants, serviteurs de Sauron, possédés par l'anneau). Chacun y va de son conseil. Mais, chemin faisant, Gandalf est perdu suite au combat contre le Balrog et les orques. Boromir, conscient de son erreur, trouve la délivrance dans son sacrifice... Frodon, effrayé, s'enfuit, rien ne semble alors pouvoir arrêter les forces du mal et le règne de Sauron...


      Livre II, "Les Deux Tours ": Frodon et Sam sont partis, Boromir est mort... Les orques ont enlevé Merry et Pippin. Les trois survivants s'engagent dans une poursuite effroyable pour délivrer leurs amis... En vain... Retrouvant Gandalf, grandi de son combat contre le Balrog, ils rejoindront le roi du Riddermark en défendant le Fort le Cor. Ce sont alors les retrouvailles avec Merry et Pippin au pied d'Isengard, la tour de Saroumane, vaincue par des Ents enragés. Pendant ce temps Frodon et Sam poursuivent leur chemin vers la montagne du Destin, accompagnés par le perfide Gollum. Ils sont alors aidés par Faramir, frère de Boromir. Tandis qu'ils entrent dans le domaine de Sauron, l'inévitable arrive, la guerre de l'Anneau commence entre les peuples. Gollum a finalement l'étoffe d'un traître, il laisse ses compagnons face à Arachne, lequel blessera Frodon laissé en proie à une troupe d'orques qui tiennent pour prisonnier. L'histoire s'achève sur l'errance de Sam perdu en pays ennemi, qui espère lutter seul contre les orques, pour libérer son maître, et poursuive ainsi sa quête...



      Livre III, "Le retour du Roi": La guerre fait rage... Aragorn appelle la Maudite Armée des morts, lesquels jurent fidélité à leur roi légitime... Alors commence la plus grande des batailles du troisième âge, entre Sauron et les Peuples libres. Gandalf y repousse le roi des Nazgûls, lequel meurt dans un duel épique contre la vaillante Eowyn. L'engagement ultime signe la victoire des peuples libres, mais Sauron de dérobe et reste caché dans son repaire en profitant de ses ressources immenses... Les peuples convergent alors vers la Porte Noire, lieu de la bataille de Morannon.... Le dénouement de la trilogie ? La fin vous sera racontée (si vous le souhaitez), à La Boutique, par Jacques Mangin, qui, à six reprises, a dévoré cette magnifique histoire...


 


Les figurines etains Le Seigneur des Anneaux.




Gollum examine
un petit anneau magique...







Gandalf nous explique que l'emprise maléfique du seigneur des Ténèbres pourrait disparaître
dans les monts du destin si l'anneau était finalement détruit dans les flammes du volcan...







Gollum qui a finalement l'étoffe d'un traître, et, qui laisse ses compagnons face au danger...







Merry et Theden... De la communauté de l'anneau.







Frodo et Shelob...







De gauche à droite Gimli, Frodo et Galadriel







Frodo, Sam et Gollum...







De nombreuses figurines
(l'ensemble de la communauté des personnages)
sont disponibles dans La Boutique à Jacques
.






Disponibles à La Boutique : de nombreuses autres figurines d'art, en
étain, sont réalisées dans une expression historique
pour revivre la légendaire histoire.







 
The Watson Group of Compagnie (suite)



      

      
The Watson Group of Compagnie (suite) 

      Travail de l'étain : Les autres figurines
en étain...



      Bon, vous l'aurez compris la présentation initiale du "seigneur des anneaux" en : "seigneur Dézano" était humoristique.

      Mais, il fallait bien cela pour attaquer le phénomène, le prodige pourrait-on dire qui nous offre toutes ces figurines ! Oui, car nous sommes ici, avec ce créateur, en plein cœur des landes mystiques, mêlés aux légendes obscures et aux terribles dragons... Les figurines étains proposées sont celles de monstres plus ou moins effrayants (qui circulent parfois en motos). Les serpents-dragons combattent des chimères, et, les licornes observent une nature décidemment bien étrange et démoniaque à travers des prismes formés par des cristaux colorés (lesquels changent de couleur selon l'angle d'observation).

      Entre humour, mystique et bizarrerie insolite (toujours magnifique !), d'autres articles étains, proposés à la vente, pourront vous permettre de faire des collections plus "sages". Voyez, par exemple, ces répliques fidèles de voitures sur leur socle en bois. Ainsi, si vous voulez constituer des collections de belles figurines en étains, vous n'aurez que l'embarras du choix. Plusieurs collections complémentaires ou différentes, sont disponibles.

      Les gardiens des temples, les gargouilles, les hespérides, les elfes et autres gnomes légendaires sont les inspirations des plusieurs collections assurément intéressantes.

      Dans nos campagnes autour du Creusot, de nombreuses traditions et légendes obscures survivent et regroupent jusqu'à 50.000 personnes lors de fêtes où des monstres bien réels (des dragons) font encore peur aux anciens.
Le message emprunté aux croyances de la région est si tenace qu'il nécessite des reconstitutions. Voyez par exemple la fête à COUCHES (71490), où, tous les vingt ans, on rend vie à la VIVRE (ou VOUIVRE), un dragon que l'on jette dans les flammes.

      Si vous voulez suivre l'actualité de 2008, vous devez vous intéresser aux dragons. Car, cet été, au mois d'août, la bête apocalyptique, ayant des caractères de serpent et de monstre de la préhistoire viendra nous rendre visite. Nous l'attendons avec plaisir.


Pour toutes les figurines, ventes possibles par correspondance.






















































De nombreuses figurines dans plusieurs collections
sont présentées dans La Boutique à Jacques
...




Les collections Dragons

















Véritable symbole de l'engagement guerrier des chevaliers pour vaincre les dragons, l'épée est l'emblème couramment utilisé. L'épée est l'emblème "supérieur" presque mystique d'une collection de superbes figurines... Pour les réjouissances et les fêtes médiévales, La Boutique à Jacques vous propose des figurines d'art remarquables.








Pour vivre toutes le légendes médiévales des châteaux de Bourgogne, pour planter les décors et découvrir la région (en histoire et de façon ludique), passez donc à La Boutique.


Pour ceux qui aiment les figurines de dragons, venez apprécier les collections proposées
à la Vente dans La Boutique à Jacques, et, lisez également
ce dossier : La légende de la Vivre…



 






La Boutique à Jacques c'est la rédaction de thèmes ludiques
et pédagogiques pour valoriser les collections.


La Boutique à Jacques, c'est une enseigne qui souhaite
offrir des présentations originales.






Retour : La BOUTIQUE à JACQUES
http://Laboutiqueajacques.com

Créations originales en bois précieux.
Exposition permanente de
création de 60 artisans d'art.
Une boutique d'art et d'artistes régionaux.
Une d'exposition à vivre et à découvrir.
Une
galerie à consommer, ...
... sans modération !



La BOUTIQUE à JACQUES
Jacques MANGIN
84, rue Maréchal Foch
71200 Le Creusot

Téléphone : 03 85 56 19 06
Contact : laboutiqueajacques@wanadoo.fr